Biographie
 
  Fabienne Magnant a étudié la guitare classique notamment avec Olivier Chassain et Roland Dyens, actuellement tous deux professeurs au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
Elle obtient notamment un 1er prix de la région Île de France et 1er prix d'excellence de la «classe libre» de Roland Dyens à l'unanimité avec les félicitations du jury .
Suivent deux séjours au Brésil (4 mois).
Lors du premier voyage en 1993, à Rio de Janeiro, Fabienne Magnant étudie les percussions traditionnelles avec luis de Annunciação, travaille avec le compositeur Guerra-Peixe sur ses œuvres pour guitare, rencontre et joue avec le guitariste Baden Powell. A son retour, Elle enregistre son premier album «Mémoire Vivante» Brésil et musique du 20ème en 1995 distribué par Night and Day.
Elle commence ses compositions puis crée un duo avec Paul Mindy(percussions) avec  qui elle enregistre son deuxième album «Canto Instrumental» en 1998 produit par la ville d'Aubervilliers et distribué par Night And Day.

En 1999, grâce au soutien de la SACEM (Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique), cette guitariste compositrice part dans le Nordeste du Brésil, à Salvador de Bahia jusque Récife afin de s'inspirer pour la création de son 3ème album et spectacle «Le Sens Des Sens». Ce séjour se prolongera à Rio de Janeiro, ville dans laquelle elle se produira en concert et d'où elle rapportera une viola caïpira d'un fameux luthier carioca, Do Souto, guitare à cinq cordes doubles métalliques. Cet instrument emblématique du Brésil à la sonorité subtile, délicate et profonde deviendra dès lors l'instrument privilégié pour ses créations artistiques.
L'album «Le Sens des Sens» qu'elle compose entièrement sera coproduit par le label de musique du monde Buda Musique  dirigé par Gilles Fruchaux, et sera commercialisé en 2003 après une résidence sous la direction artistique de François Kokelaere pour l'album et le spectacle qui en découle.


Son chemin d'une curiosité sans bornes se poursuit cette fois dans les contrées andalouses où cette musicienne se perfectionne dans le jeu de la guitare flamenca à l'école de flamenco «Carmen de las Cuevas» à Grenade en 2004 puis à Paris avec le guitariste flamenco Andres Serrita pendant plusieurs années.
Cette artiste mène parallèlement une carrière aussi bien en tant qu'interprète que compositeur sur ses trois guitares, la guitare classique, flamenca et la viola caïpira créant ainsi un nouvel album intitulé «La Trinidad» coproduit par Buda Musique et qui sortira en 2011. Cet album est élu «Album coup de cœur» dans le journal Muzzika (juin 2011).

Elle se produit en soliste ou avec différents compagnons de scène dont Paul Mindy, en trio avec Luis de Aquino (guitare 7 cordes) et Dada Viana (percussions) et depuis 2008 avec François kokelaere aux percussions (Tumba, Berimbau, M'Bira,etc..), musicien avec lequel elle
compose le spectacle  «Résonance», une création à la croisée des chemins de cultures allant du Brésil qui mènent à l'Afrique, aux Caraïbes, en passant par l'Espagne où ils inventent leur propre tradition, leur propre univers qui peut prendre des allures énergiques mais avec une subtile retenue.
Ses compositions solistes sont éditées chez «Les Productions d'Oz» depuis 2009.
Fabienne Magnant enseigne ses guitares en région parisienne, au conservatoire départemental d’Évry centre Essonne.


Discographie

“Mémoire Vivante” - ref : BER0195 ( distribution internationale)
“Canto instrumental” - ref : OAN123 
"Le Sens des Sens" - ref : DK017 ( distribution internationale)
Buda Musique
"La Trinidad" - ref : SC870 ( distribution internationale)
Buda Musique
Partitions aux éditions «Les Productions D'Oz» (distribution internationale)

“Trois Pièces” (Ballade, Clin d’Oeil, Un, deux, toi) - ref : DZ1313
"Pollen" - ref : DZ1404
"Par Deux" - ref : DZ1439
"Impression" - ref : DZ1594
"Baiao sem nome" - ref : DZ1647.